Dans tous les pays industrialisés, l’espérance de vie a fortement augmenté depuis un siècle. Mais dans le même temps, l’espérance de vie en bonne santé y a également diminué (c’est le cas aux États-Unis, mais aussi en France, en Italie, en Angleterre…).
L’une des richesses de la civilisation chinoise est la médecine traditionnelle chinoise, dont les enseignements et la pratique ont permis à de nombreuses personnes de vivre très longtemps et en bonne santé.
L’un des secrets de cette approche ? La médecine traditionnelle chinoise, en complète harmonie avec la vision taoïste du monde, considère que la très grande majorité des problèmes de santé pourrait être prévenue si l’on veillait à équilibrer le mental, l’émotionnel et le physique.
Pour cela, il conviendrait de respecter trois choses :
L’acupuncture, grâce à de fines aiguilles placées sur des points bien précis, agit sur des méridiens. S’il n’est pas possible de tout soigner, en revanche, l’acupuncture a souvent des résultats spectaculaires pour soulager les douleurs et rééquilibrer le terrain.
Le résultat est pratiquement immédiat sur les douleurs du système musculo-squelettique (tendinites, lumbago, etc.)